Les projets

Participez à l’enquête !

Les médias et les supports de communication n’ont jamais été aussi nombreux et divers que de nos jours. Cependant, la confiance à l’égard des médias s’est dégradée ces dernières années. Nous avons donc souhaité mener une enquête sur les pratiques d’information aujourd’hui. Nous vous remercions de bien (...)

Visite au foyer de Vie Pen Ar Prat

Lundi 09 décembre, les élèves de la classe de Terminales ASSP Option Structure sont allés visiter le Foyer de Vie Pen Ar Prat de Pont-l’Abbé qui accueille des adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap. IMG_20191209_161407 Uns visite sous le signe de la bonne humeur réalisée par les (...)

Ateliers d’origami au lycée des métiers

Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Semaine bleue : participation des élèves du lycée des métiers

Du 7 au 11 octobre 2019 s’est déroulée la semaine bleue à Pont L’Abbé. Le thème de cette année était « sauvons la planète ». Les classes de premières Bac Pro ASSP ont pris part à cette semaine en participant à la conférence sur l’habitat au lycée mais aussi en se joignant à l’animation cabaret présentée (...)

Eco-gestes : Laennec se mobilise

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, qui se déroulera du 16 au 24 novembre, nous nous mobilisons dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité.

Les APR vous invitent dans leur restaurant
Semaine bleue : participation des élèves du lycée des métiers
Sortie pédagogique au théâtre de Cornouaille

Le mardi 14 mai, les terminales ASSP structure et Domicile sont allés voir la pièce « Mon Coeur » de Pauline Bureau, compagnie la part des anges d’après le combat du docteur Irene Frachon et de ses patients contre le Médiator. Ils étaient accompagnés par Mme Labat, Mme Foucaut, Mme Bonetat, M.Elwahidi (...)

Soutenez le projet « Promenade dans la Rome antique… »

Les élèves latinistes, 1res Littéraire et 1res et Terminales option Arts du Lycée organisent un séjour à Rome du 1er au 6 avril 2019. Aidez-les à concrétiser leur projet.

Deciday ! pour la classe de 2de 6

Dans le cadre de l’orientation Seconde et du dispositif DECIDAY, le CFA de QUIMPER est intervenu lundi 21 janvier 2019 dans la classe des Seconde 6, de 8 heures à 10 heures.

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers
Laennec et l’international