BTS Tourisme

Portes ouvertes 2023 au BTS tourisme

Après une première session, les 3 et 4 février, la section BTS tourisme du lycée Laennec vous accueillera à l’occasion des portes ouvertes de l’établissement le vendredi 10 mars de 16 h à 19 h et le samedi 11 mars de 9 h à 13 h

Portes ouvertes 2022 : venez découvrir le BTS tourisme

Les 4 & 5 mars prochains, le lycée Laennec ouvre ses portes pour vous faire découvrir sa palette de formations, en particulier le BTS tourisme.

Découvrez le BTS tourisme du lycée Laennec

Découvrez, en vidéos, le lycée Laennec, son campus, son environnement et ses enseignements.

Les objectifs de formation du BTS Tourisme

Découvrez, dans la vidéo et la plaquette de présentation réalisées au lycée Laennec, les objectifs de la formation en BTS tourisme .

Rouzig, la mascotte du BTS, vous annonce les journées portes ouvertes 2021

En raison du contexte sanitaire, il s’agira de portes ouvertes virtuelles. Elles se dérouleront du 10 au 18 février. Rendez-vous sur https://lycee-laennec.live/

De nombreux partenaires pour le BTS tourisme

Afin d’acquérir ou de consolider des compétences, les étudiants mènent, tout au long de leurs deux années d’études, des actions en collaboration avec des professionnels du tourisme ou relevant de secteurs proches (événementiel par exemple). Peu à peu, depuis 1992, le BTS du lycée Laennec a étoffé et diversifié le réseau de ses partenaires.

Le BTS tourisme au salon Azimut 2020

Le salon finistérien post-bac Azimut, traditionnel rendez-vous d’orientation de début d’année, se tenait du 23 au 25 janvier 2020 au parc des expositions de Penfeld à Brest. Comme tous les ans, la section BTS tourisme du Lycée Laennec y était représentée.

Projets menés en BTS tourisme