Au lycée des métiers

Sortie des 1ASSP2 au théâtre de Cornouaille

Mardi 26 mars 2024, la classe de 1re ASSP 2 s’est rendue au théâtre de Cornouaille pour une visite guidée en avant-première de la sortie théâtre du jeudi 11 avril pour le spectacle « King Lear Syndrome ou les mal-élevés » avec leurs enseignants Mesdames Foucaut, Labat et Papail-Le Breton et Mr Paubert. (...)

Les podcasts du lycée des métiers
VISITE AU MUSEE DEPARTEMENTAL BRETON

Les élèves de terminale CAP PSR, sont allés à Quimper pour visiter le musée départemental breton, le 22 novembre.

Avez-vous déjà entendu parler de la « Semaine bleue » ?

Avez-vous déjà entendu parler de la « Semaine bleue » ? Certainement, car c’est une rencontre annuelle qui a lieu chaque première semaine d’octobre en France. Elle est bleue car c’est la couleur qui symbolise la sagesse et la plénitude du grand âge. Jeudi 5 octobre, les élèves de la 1 ASSP1 (...)

Action semaine bleue pour les élèves de la 1re ASSP

Une après-midi festive au Triskell Mardi 03 Octobre, notre classe de 1re ASSP 2, nous nous sommes rendus au Triskell, pour participer à une après-midi dansante avec les résidents des Ehpad de Pont- l’Abbé, Plonéour-Lanvern, Combrit ainsi que des personnes suivies par le CCAS de la ville de Pont- (...)

Action Octobre Rose pour les Terminales ASSP Option Domicile

Nous nous sommes rendus avec Mesdames Foucaut et Pochat au Phare d’Eckhmül à Penmarch. Dans le cadre d’octobre rose, L’association La PenmaR’Ose a fait appel à diverses personnes pour tricoter. L’Ehpad de Plonéour-Lanvern a pris contact avec notre enseignante pour lui proposer de tricoter dans le cadre (...)

Des jeux au lycée

Mardi 22 mars et Jeudi 24 mars les élèves de 1re ASSP Structure ont mis en œuvre un projet d’animation axé autour d’ateliers cognitifs sur le thème du Pays Bigouden auprès de la classe ULIS et des CAP PSR1. Divers jeux ont été proposés : Uno Breizh, des mots fléchés, mémory breton, Des mots dans le (...)

Visite à La Conserverie Le Gall à Loctudy

Dernièrement, les élèves de 1 ASSP S accompagnés de 2 enseignantes, Mmes Bonetat et Foucaut ont visité la conserverie Le Gall à Loctudy qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Tout au long du parcours de nombreux liens avec les cours d’histoire et de sciences médico-sociales ont relancé (...)

Sensibilisation au braille pour les secondes ASSP

Dans le cadre de leur enseignement des Sciences Médico Sociales, la classe de 2de ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne) a été sensibilisée au handicap et notamment au système d’écriture à l’usage des personnes aveugles ou fortement malvoyantes : le braille. Le braille est une écriture (...)

Semaine bleue 2021

Lors de la semaine bleue 2021, les élèves de première BAC PRO ASSP option domicile du lycée Laënnec de Pont L’Abbé, sont intervenues l’après-midi à la résidence des Camélias.