Horizon mer

Concours photo 2023 : le palmarès des jurys

Pour le 6e concours photo du lycée Laennec, organisé dans le cadre du projet horizon mer, le sujet de « L’Art en bord de mer » était proposé à la réflexion de l’ensemble des élèves.

2e conseil des [ÉCO]conseillers de l’Océan

Le mardi 14 mars se tenait à Océanopolis à Brest le deuxième conseil des [ÉCO]conseillers de l’Océan pour l’année scolaire 2022-2023. Maëlle, Raphaëlle, Lola et Loan y représentaient leurs camarades du lycée Laennec, en compagnie de Léna et Fabien, afin de mener une réflexion sur la thématique retenue : « un littoral sous pression »

Des [ÉCO]conseillères de l’Océan à Laennec

Quatre élèves du lycée Laennec, Maëlle, Loan, Lola et Raphaëlle viennent d’être nommées [ÉCO]conseillères de l’Océan, dans le cadre d’un projet mené conjointement par Océanopolis et l’Académie de Rennes.

Concours photo : « l’art en bord de mer »

Dans le cadre des Journées de la mer & du littoral, qui se dérouleront fin mars-début avril, le lycée organise, pour la 6e année consécutive, un concours de photos destiné à tous les élèves.

Concours photo 2022 : le palmarès

Les votes sont clos depuis le 16 mai à 23 h 59. Les deux jurys ont désigné leurs clichés lauréats pour le concours photo 2022, sur le thème du littoral « sculptures paysagées ». Découvrez le palmarès complet.

Concours photo 2022 : à vous de voter !

La 5e édition du concours photo se termine. Choisissez vos clichés préférés pour participer au jury des élèves.

Horizon mer : au rendez-vous du printemps

Après deux années marquées par les restrictions liées à la crise sanitaire, les activités pédagogiques, prévues dans le cadre du projet Horizon mer, ont pu se dérouler normalement, à l’occasion des Journées de la mer & du littoral 2022. A la plus grande satisfaction des élèves et de leurs enseignants.

Une délégation de Laennec au One Ocean Summit

Forts de leur Grand Prix de l’Appel des pôles 2021, les lauréats du lycée Laennec ont été conviés au Premier Sommet mondial de l’Océan, qui se déroulait à Brest du 9 au 11 février 2022, afin de présenter leur projet et leur « Appel pour l’Arctique ».

Appel des pôles : Laennec récompensé

Mercredi 2 février 2022 s’est tenue, en visioconférence, la cérémonie de remise des prix de l’Appel des pôles 2021, ouverte par Emmanuel Ethis, le Recteur d’Académie, et Laurent Mayet le Président-fondateur du think tank le Cercle Polaire.

Maëlle, candidate pour devenir (ECO)conseillère de l’Océan

Élue éco-déléguée par sa classe de 1re G2, Maëlle L’Hénoret prolonge son engagement en candidatant pour devenir (ECO)conseillère de l’océan.