LE LYCÉE LAENNEC LABELLISE LYCÉE EUROPÉEN.

Le Lycée Laennec est résolument tourné vers l’international.

Deux sections européennes - en Espagnol et en Allemand - et une section d’Approfondissement en Anglais proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture de ces trois pays.

Une charte des sections européenne a été rédigée, définissant les objectifs, les principes de fonctionnement, les procédures d’admission et l’évaluation des élèves. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur ce lien.

Des échanges ont lieu dans le cadre de ces sections européennes, pour l’Allemagne avec le Neues Gymnasium de Glienicke dans la proche banlieue de Berlin, pour l’Espagne avec l’établissement Benonako Andra Mari à Sestao près de Bilbao.

fiche présentation sections linguistiques 2017-2018 -  PDF - 341 ko
fiche présentation sections linguistiques 2017-2018

Une fiche d’inscription spécifique aux sections européennes doit être renseignée pour candidater.

D’autres partenariats existent avec le Canada pour les élèves de BTS par exemple.

Le lycée accueille chaque année des assistants étrangers de langues (un étudiant espagnol - un étudiant anglais - un étudiant allemand) qui, en complémentarité avec les professeurs de langues, viennent renforcer la pratique de la langue.

Enfin, une action de coopération et de solidarité internationale en partenariat avec l’AFIDESA vient compléter cette ouverture internationale : un soutien aux collèges de la province du Sanguié et au lycée de Réo au Burkina Faso.