Dans la même rubrique...

LA FILIERE SURF AU LYCEE LAENNEC (logo)LA FILIERE SURF AU LYCEE LAENNEC

Une filière sportive d’excellence au lycée : le surf.

La filière surf du lycée Laennec comprend 3 entités :

• le Pôle Espoir
  • le Centre Labellisé d’Entrainement (CLE)
  • la Section Sportive Scolaire.
championnat départemental La Torche 2013
champinnat de France oléron 2011
championnat de France oléron 2011
L’équipe 2014 2015

Le lycée LAENNEC de Pont L’Abbé est identifié par le Rectorat de Rennes et la DRJSCS comme faisant parti des établissements accueillant des sportifs de haut niveau et bénéficie à ce titre du label « Établissement d’Accueil Sport de Haut Niveau ». Le Lycée Laennec et le pôle Espoir Surf de Bretagne unissent leurs efforts afin de permettre aux élèves sportifs scolarisés dans l’établissement, d’accéder ou de se maintenir au plus haut niveau sportif tout en poursuivant leur scolarité dans les meilleures conditions. L’objectif est de permettre à chaque jeune de mener conjointement leur scolarité et la pratique de leur sport.

Le Pôle assure l’évaluation et la sélection sportive des candidats à l’entrée en pôle Espoir.

plaquette surf 2018-2019

Le lycée propose aux élèves sportifs de haut niveau un aménagement des études et/ou des horaires, leur permettant d’intégrer les volumes horaires dédiés aux entrainements définis par la Fédération. Un véritable parcours personnalisé peut ainsi se mettre en place pour chaque jeune. Une étude du soir est réservée aux surfeurs et un professeur coordonnateur, Mme Monfort, est chargée du suivi de leur scolarité.

Un règlement intérieur de la section Surf permet à chacun d’être au clair par rapport à ses droits et ses devoirs et ainsi de trouver un équilibre satisfaisant entre contraintes du sport de haut niveau et scolarité épanouie !

charte de la filière surf 2016-2017

Dossier d’inscription à la section SURF