Championnat de France UNSS : un podium pour les surfeurs

Les surfeurs du Centre Labellisé d’Entraînement (CLE) et de la Section sportive du Lycée Laennec reviennent médaillés du championnat de France de surf qui s’est déroulé à Anglet du 22 au 24 mai 2019.

Composée de Léo Verhille Gloaguen et Mathias Lecacheur du CLE, Manholéo Becker et Teiva Goujon, de la section sportive, ainsi que de Félix Jubard qui officiait comme juge, l’équipe du lycée Laennec a brillé sur les vagues de la côte basque.

Les médaillés (Mathias, Léo, Manholéo et Teiva, de g. à dr.) en compagnie de Pauline Ado, championne du monde de surf

Après s’être illustrés aux championnats académiques sur le spot de La Palue à Crozon, ils s’adjugent en effet la 3e place, au niveau national, derrière les lycées de Casablanca et de Biarritz. Les quatre jeunes surfeurs, scolarisés en classe de terminale, finissent ainsi de belle manière leur cursus mêlant sport et études, avec cette médaille de bronze. Bravo à eux ! Place au bac à présent !