Concours photo Horizon mer : le palmarès 2019

Les deux jurys (celui des élèves - pour le prix du FSE - et celui des personnels) ont rendu leur verdict. Découvrez le palmarès qu’ils ont établi et qui vient d’être dévoilé jeudi 28 mars, à l’occasion des Journées de la mer & du littoral.

Au total, les jurys devaient départager 35 photos. Tâche ardue, au vu de la qualité des clichés réalisés sur le thème du « littoral, à la lisière de deux mondes ».

Finalement, ce sont 10 lauréats qui ont été primés par :

• le prix FSE et deux coups de cœur ex æquo, décernés par le jury des élèves.
  • trois prix (dont un à un binôme) et trois coups de cœur, attribués par le jury des personnels.
Les dix lauréats
Les photos de la cérémonie des récompenses

Le palmarès du concours photo 2019

Le palmarès du concours photos 2019

Félicitations à Marine Raphalen (1re S2) qui a remporté le prix des lycéens pour sa photo intitulée « Nostalgie d’un monde oublié »

Nostalgie d’un monde oublié
Photo de Marine Raphalen

Félicitation aussi à Basile Affret, récompensé par le 1er prix du jury du lycée pour son cliché "Storm arrives on the coastline".

« Storm arrives on the coastline »
Photo de Basile Affret

Un coup de coeur spécial a par ailleurs été décerné à Laura Carnec de la classe ULIS pour la qualité de ses clichés.

Laura Carnec reçoit son prix des mains d’Hélène Le Bolzer, membre du jury

Bravo également à tous les autres lauréats et aux participants pour la qualité de leurs productions !

Retrouvez ici l’intégralité des photos soumises au jury.

Ou, mieux encore, découvrez-les au CDI où elles seront exposées jusqu’au vendredi 5 avril.