Chapitre complet pour impression

Concours photo Horizon mer : le palmarès 2019

Les deux jurys (celui des élèves - pour le prix du FSE - et celui des personnels) ont rendu leur verdict. Découvrez le palmarès qu’ils ont établi et qui vient d’être dévoilé jeudi 28 mars, à l’occasion des Journées de la mer & du littoral.

Au total, les jurys devaient départager 35 photos. Tâche ardue, au vu de la qualité des clichés réalisés sur le thème du « littoral, à la lisière de deux mondes ».

Finalement, ce sont 10 lauréats qui ont été primés par :

• le prix FSE et deux coups de cœur ex æquo, décernés par le jury des élèves.
  • trois prix (dont un à un binôme) et trois coups de cœur, attribués par le jury des personnels.
PNG - 1.9 Mo
Les dix lauréats
Les photos de la cérémonie des récompenses

Le palmarès du concours photo 2019

Le palmarès du concours photos 2019

Félicitations à Marine Raphalen (1re S2) qui a remporté le prix des lycéens pour sa photo intitulée « Nostalgie d’un monde oublié »

Nostalgie d’un monde oublié
Photo de Marine Raphalen

Félicitation aussi à Basile Affret, récompensé par le 1er prix du jury du lycée pour son cliché « Storm arrives on the coastline ».

« Storm arrives on the coastline »
Photo de Basile Affret

Bravo également à tous les autres lauréats et aux participants pour la qualité de leurs productions !

Retrouvez ici l’intégralité des photos soumises au jury.

Ou, mieux encore, découvrez-les au CDI où elles seront exposées jusqu’au vendredi 5 avril.