Les étudiants de BTS au « Festival des Solidarités »

Comme tous les ans, PASI (Pont-l’Abbé Solidarité Internationale) organise le Festival des Solidarités du 15 au 29 novembre prochain. Le thème retenu cette année, le « tourisme solidaire » permettra une mobilisation des étudiants du lycée.

Une quinzaine d’étudiants ont prévu d’arpenter le marché de Pont-l’Abbé le jeudi 22 novembre pour questionner les passants sur leurs pratiques touristiques.

Leurs motivations, leurs connaissances de l’impact du tourisme de masse, leur sensibilité au tourisme solidaire… tels seront les grands thèmes de ce micro-trottoir.

Le vendredi 23 novembre, ils participeront au Ciné-débat sur la piste d’un tourisme solidaire et responsable. Un film documentaire lancera le débat qui sera alimenté par des témoignages des étudiants de l’INSA de Rennes.

En parallèle, une exposition « Vacances, j’oublie tout ? » sera affichée au CDI à disposition de tous les élèves de l’établissement. A voir jusqu’au 9 novembre.

Panneau extrait de l’exposition

Le collectif PASI : un regroupement d’associations bigoudènes de solidarité internationale

PASI : quèsaco ?