HORIZON MER : une riche semaine

Pour la quatrième année consécutive, le lycée a organisé des Journées de la mer & du littoral, à destination principalement de ses élèves de 1re. A l’heure des bilans, la satisfaction est de mise.

Une exposition des œuvres de Marjatta Taburet au CDI

Marjatta Taburet, en compagnie de Michel Aymerich
Exposition de Marjatta Taburet

« De la Laponie à la Bigoudénie : parcours maritimes d’une Européenne de la première heure », tel est le thème de l’exposition des œuvres de l’artiste d’origine finlandaise.

Lauréat de deux prix : Martin Biger, le grand gagnant du concours photos

Martin Biger félicité par le Proviseur

Le jury du concours photo dans la catégorie individuelle lui a décerné son premier prix pour l’un de ses clichés. C’est une autre de ses photos qui a été primée par le jury des élèves. Félicitations à lui. Retrouvez l’intégralité du palmarès ici.

Une conférence sur l’E.S.S.

Dominique Breton des Paniers de la mer : une conférence sur l’économie sociale et solidaire

Dominique Breton, Directeur de la Fédération Panier de la Mer, a présenté aux élèves de 1re ES le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire, et notamment l’IAE (l’insertion par l’activité économique), en exposant l’exemple de l’atelier de mareyage de Penmarc’h.

Des sorties pédagogiques

Cours de géographie à l’Île Tudy
Il n’est pas toujours aisé de réaliser un croquis du paysage en plein air et dans le vent. Les 1re ES2 s’y essaient pourtant.
La visite de la criée du Guilvinec par les élèves de 1re ES 1 & 2
L’étude du fonctionnement du marché par un exemple local : du concret pour mieux comprendre l’économie.
Cours de géographie sur la plage et sous le soleil pour les 1re S
Cours de géologie en plein air pour les 1re S