HORIZON MER : un recueil de textes poétiques créé par les 1re STMG2

Dans le cadre du projet Horizon Mer 2018, les élèves de la classe de 1re STMG2 ont relevé le défi du concours photo, sous la houlette de leur professeur de lettres, Armelle Le Gall, par une création originale.

Présentation du projet

Lecture : Georges Perec, Tentative d’épuisement d’un lieu parisien, 1975

Exposition CDI (Artothèque de Brest) : Les 5 sens

En vous inspirant de tous les textes lus, de l’exposition, « Les 5 sens », et de vos connaissances, vous écrirez un texte poétique sur le thème : « Mer réelle, mer rêvée ». Notre recueil : « Tentative d’épuisement d’un lieu bigouden ». Vous prendrez donc ce lieu en photo à trois moments de la journée et votre écriture, qui associera tous les sens, devra être l’expression de ces trois moments de la journée.

C’est sur ce sujet que les élèves de 1re STMG 2 ont composé les textes qui constituent ce recueil.

Recueil de textes poétiques et de photos (1re STMG2)

Merci à Monsieur Le Cleac’h et Madame Papail.

Un grand merci également à tous les élèves qui ont participé à ce projet. Vous avez su, avec vos mots, avec vos photos, montrer « les innombrables variations imperceptibles du temps, de la lumière, du décor, du vivant » … « ce qui se passe quand il ne se passe rien, sinon du temps, des gens et des nuages ».

Armelle Le Gall