INTERVENTION CEGIDD - DEPISTAGE

Une campagne d’information, de prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) est faite au lycée pour les élèves des lycées général et professionnel chaque année.

Un dépistage est alors proposé aux élèves qui le souhaitent de façon anonyme et gratuite.

L’objectif est de donner aux élèves au travers de l’information et du dépistage les outils nécessaires à la prévention des IST.

Le tout est conjointement réalisé par les infirmières scolaires du lycée et le CEGIDD de Quimper (Centre Gratuit d’Informations, de Dépistage et de Diagnostic , attaché à l’hôpital de Cornouaille).

Cette année le dépistage aura lieu le jeudi 10 novembre et les résultats seront donnés le vendredi 18 novembre.

Une information sur les IST sera transmise durant l’année scolaire aux élèves qui ne l’ont pas eue et un deuxième dépistage devrait avoir lieu en fin d’année scolaire.