Voyage à Santander

Une quarantaine d’élèves de la section européenne espagnol de 2de, 1re et terminale ont eu la chance d’effectuer un voyage scolaire en Espagne pour y découvrir le Pays Basque.

Le lundi 29 février au soir, commence le long voyage vers l’Espagne. Au programme, le premier jour, Guernica : visite de la ville martyr ainsi que du musée de la Paix, sans oublier le parlement Basque, pour découvrir, le soir à Santander, les familles dans lesquelles les élèves ont séjourné pendant 4 nuits.

Le Parlement basque à Guernica

Par la suite, découverte de la jolie ville de Santander, pique-nique sur la plage Del Sardinero puis visite du Palacio de la Magdalena, un endroit vraiment magnifique au bord de la mer, et enfin El Capricho de Gaudi avec un guide sympathique et compétent.

Gijon

Le jeudi a été une journée riche en émotions avec la rencontre des correspondants Galiciens à Gijon où étaient organisés un jeu de piste puis une après-midi à la plage.

Les lycéens bigoudens avec leurs correspondants galiciens

Le dernier jour, le voyage s’est clos par la visite du musée Guggenheim à Bilbao, grandement appréciée par tout le monde. S’en est suivie une après-midi consacrée à la découverte de la vieille ville (notamment le monument de Philippe Starck, La Alhondiga) et au shopping, au plus grand bonheur de certaines personnes.

Le groupe devant le musée Guggenheim à Bilbao

Pour finir ce beau voyage, les lycéens ont dégusté des spécialités locales, avant de passer une nouvelle nuit dans le car.

Le lendemain, après le retour au lycée, la routine reprend. Des souvenirs plein la tête !

Article rédigé par Agathe Even, Ambre Gislard et Héloïse Nédélec (élèves de 2de 4 - section européenne espagnol).