Ouverture d’un nouvel enseignement d’exploration au lycée Laennec de Pont l’Abbé :
Informatique et Création Numérique (ICN).

Cet enseignement s’adresse à tous les élèves de seconde quels que soient leurs désirs d’orientation.
Cependant, il permet aux élèves de faire découvrir la diversité des champs d’activité dans lesquels le numérique occupe une place de plus en plus déterminante, à travers des projets et une réflexion critique sur ses usages

Les objectifs de cet enseignement :

• Acquérir des connaissances et modes de raisonnement du domaine de la science informatique ;
  • Acquérir un premier niveau d’analyse critique des enjeux industriels, économiques et sociétaux induits par le numérique.
  • Utiliser et compléter ses connaissances, communiquer.
  • Développer des compétences comme conduire un projet en équipe, exposer ses travaux, créer des formes originales pour mettre en valeur ses productions.