La Semaine de la Solidarité internationale

Tous les ans, lors de la 3e semaine du mois de novembre, la Solidarité internationale est à l’honneur en France.

En pays Bigouden, le collectif PASI s’attache à organiser diverses animations à cette occasion. Ses bénévoles, membres de 9 associations locales de solidarité internationale, proposent notamment une exposition. En 2015, elle avait pour thème les conséquences humaines du réchauffement climatique et a été affichée au lycée Laennec pendant trois semaines.

Au programme également, une randonnée solidaire, une causerie-débat à la Maison des Camélias, la projection d’un documentaire, l’information délivrée par le Point Infos jeunesse de Pont-l’Abbé et un spectacle solidaire avec en pariculier la participation du collège Laennec.

La 19e édition se déroulera du 12 au 20 novembre 2016.