INFORMATION SUR LA FIN D’ANNEE SCOLAIRE 2015

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 2de - 1re et Terminale

Voici quelques précisions concernant cette fin d’année scolaire.

Calendrier de fin d’année

La fin d’année est programmée le vendredi 12 juin après les cours pour les élèves de 2de et de 1re.

Le lundi 15 juin, nous accueillerons les élèves de terminale, de 8h00 à 17h00, selon un emploi du temps étudié ; l’occasion, pour eux, de bénéficier des derniers conseils de leurs professeurs dans les matières à fort coefficient pour le bac. Les cours s’arrêtent donc le lundi 15 juin à 17h00 pour les terminales. Les épreuves du bac démarrent mercredi 17 juin, avec l’épreuve de philosophie pour toutes les séries.

Vous voudrez bien rappeler à votre enfant l’obligation d’assiduité jusqu’à ces deux dates : nous assistons, concernant les terminales, à une pratique d’emploi du temps à la carte : certains élèves choisissent les cours auxquels ils assistent.

Fiches de réinscription

Les demandes de réinscription pour l’année 2015/2016 seront remises aux élèves de 2de et de 1re le jeudi 11 juin. Cette fiche est à retourner auprès du service de vie scolaire le lundi 15 juin.

Ce document nous est indispensable pour réinscrire votre enfant l’an prochain au lycée Laennec et constituer ainsi les classes et les groupes.

Remise des manuels scolaires

L’association « AGMS » propose un service aux parents de prêt gratuit des manuels scolaires pour les élèves de 2des, 1res et Terminales à la rentrée prochaine. Ce système a deux avantages : il vous fait gagner du temps (vous n’avez pas à vous préoccuper de l’achat des manuels pour la rentrée prochaine) et vous évite des frais (moyennant une cotisation symbolique à l’association, l’ensemble de la collection est prêté à votre enfant).

Afin de faciliter les opérations de reprise des manuels, nous avons fixé le calendrier suivant avec les membres de l’association :

• Niveau 2de : reprise des manuels de 2de par l’association des parents d’élèves le mercredi 10 juin de 9h à 12h et le vendredi 12 juin de 13h à 16h.
  • Niveau 1re et terminale : rachat des manuels de 1re et terminale le samedi 20 juin de 9h00 à 12h00, le mardi 23 juin à partir de 16h00 et le vendredi 26 juin de 13h à 16h.

La remise aux élèves des manuels scolaires se fera lors de la semaine de rentrée, du 1er au 4 septembre 2015.

Enfin, certains élèves de terminale souhaitaient finir l’année de manière conviviale avec leurs professeurs et organiser un verre de fin d’année ; j’ai donné mon accord pour ce moment festif qui aura lieu le mercredi 24 juin à partir de 18h00.

N’hésitez pas à contacter mes services pour des interrogations que vous auriez concernant cette fin d’année.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une pleine réussite aux élèves de 1re pour les épreuves anticipées et de terminale pour les épreuves du baccalauréat.