Dépistage par le CIDDIST

Une campagne d’information, de prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) est faite au lycée pour les élèves des lycées général et professionnel.

Le dépistage, qui sera proposé plus tard aux élèves qui le souhaitent, sera anonyme et gratuit.

Cette action qui s’inscrit dans les recommandations nationales définies par le rapport « Yéni » (rapport d’experts sur la prise en charge des personnes infectées par le VIH, la prévention et le dépistage) est encouragée par la Direction Académique.

L’objectif est de donner aux élèves au travers de l’information et du dépistage les outils nécessaires à la prévention des IST.

Le tout est conjointement réalisé par les infirmières scolaires du lycée et le CIDDIST de Quimper (Centre d’Informations, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles, attaché à l’hôpital de Cornouaille).

Le déroulement de l’action est le suivant :

• Information auprès des élèves du lycée général et professionnel par affichage
  • Jeudi 28 mai 2015  : dépistage anonyme et gratuit pour les élèves qui le souhaitent
  • Jeudi 4 juin 2015 : récupération des résultats