Expositions au CDI

En 2012-2013, le CDI a accueilli ou organisé 17 expositions depuis le début de l’année.

• 4 au titre de l’association « Apprendre Autrement » (sur l’Europe, la région, l’esclavage et l’immigration),
  • 3 provenaient d’emprunts à l’artothèque de Brest (la dernière sur le courant « Support Surface »).
  • D’autres apportées par le professeur d’Arts plastiques et de différents collègues.

EXPOSITION CONCOURS PHOTOS

Dans le cadre de l’ATELIER DE PRATIQUES ARTISTIQUES, une exposition de travaux photos des élèves de 1re bac pro ASSP Structure, réalisés pour un concours photos ouvert aux élèves de lycée professionnel a été organisée au mois d’octobre .

Une des élèves de la classe a été lauréate du concours.

EXPOSITION « LA BIGOUDENE, DANS L’ACTION ET EN REPRESENTATION »

Du 6 au 31 Mai 2013 s’est tenue une exposition ayant pour thème « la bigoudène, dans l’action et en représentation ». Celle-ci a été préparée par les élèves de 1re ASSP domicile, en collaboration avec Madame Eugène, professeur de français et Mme Papail, professeur d’Arts Plastiques.

Pour réaliser cette exposition, tous les élèves ont visité le musée bigouden, certains se sont rendus aux archives, d’autres à la mairie de Pont L’Abbé ou ont contacté certaines entreprises du pays bigouden.

Elle est donc le fruit d’un travail d’équipe abordant différents sujets : politique, économique, social, culturel et artistique.

Voir les travaux : PHOTO 1 PHOTO 2 PHOTO 3